vendredi 14 décembre 2012

3 - Comment elle s'est intégrer










 l’absence de créateurs africains dans les événements de mode internationales ( comme la fashion week )

la mode dites "noires" créent soit leurs propres événement et  toujours dans  l'objectif de promouvoir les créations du continent africain trop souvent boycotter.

Beaucoup de nouveaux stylistes ont fait leurs apparitions sur le secteur de la mode africaine, la plupart ont fait leurs places dans de grandes villes d'Europe ils ont donc un regard contemporains qui ne se limite pas aux racines africaine traditionnelles ces nouveaux designers essaient de changer le regard que les gens ont de l'Afrique et surtout sur sa mode.
Le vêtement africain à donc évoluer au fil du temps, l'influence occidentale est très présente et est souvent définie comme une perte identitaire. Mais la mode africaine ne peut pas rester coincés dans le passé, le monde à évoluer et les tendances aussi.
il y a beaucoup de marque comme JUNE SHOP (http://www.juneshop.net), BOXING KITTEN , JEWEL BY LISA....qui on mettent en avant la mode africaine de base (le pagne , le wax, etc..) et l'occidentalise pour qu'un plus large public soit touché.

Beaucoup de grande stars comme la star de gossip girl , SOLANGE knwoles , ALICIA KEYS, etc font la promotion de ses marqueset qui les mets en avant sur la scène internationales


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire