jeudi 6 décembre 2012

Présentation

Après Prague 2011, la Black Fashion Week a posé ses valises à Paris, la capitale de la mode. L’occasion pour Adama Paris, designer et créatrice, de faire découvrir aux médias français son rendez-vous de la mode pan-africaine. Les stylistes africains, parmi les plus connus, se sont ainsi réunis au sein du Pavillon Cambon Capucines, du 4 au 6 octobre, pour présenter de la broderie, la soie, de tenues traditionnelles aux couleurs chatoyantes, ainsi que des créations originales calquées sur la mode occidentale.
 
La Black Fashion Week fait son show à Paris. Pour la première fois, le rendez-vous incontournable de la mode pan-africaine a fait escale dans la capitale de la mode pour s’offrir une plus grande visibilité. Adama Paris, designer et créatrice, a ainsi fait découvrir aux médias français -plutôt sceptiques- les créations de stylistes africains, parmi les plus connus, qui se sont réunis au sein du Pavillon Cambon Capucines, du 4 au 6 octobre.
 
Les quinze créateurs africains -en provenance de l’Afrique subsaharienne, du Maghreb, de l’Europe et des Etats-Unis-, parmi lesquels le célèbre Alphadi, Laquan Smith, Martiale Tapolo, Sophie Nzinga Sy ou encore J-Cheikh ; ont à tour de rôle présenté une centaine de créations, sous forme de broderie, soie, de tenues traditionnelles aux couleurs chatoyantes, ainsi que des créations originales de type occidental.
 
Un grand nombre de créateurs issus de la diaspora africaine présenteront ce week-end leurs collections. La célèbre Adama Paris, fondatrice de cet évènement, le Haïtien Zacometi, dont le show room est situé à Paris, la Malienne Mariah Bocoum et encore d’autres venus de 15 pays différents, défileront deux jours de suite afin de célébrer la mode noire.
Le pavillon Cambon Capucines ouvrira donc ses portes pour promouvoir l’esthétisme et le raffinement des collections de chacun. Mais aussi présenter les diverses influences de la mode black. Avec en moyenne, dix défilés par jour, cette Black Fashion Week est très soutenue notamment par des célébrités tels que Youssou N’Dour, Rossy de Palma, China Moses etc.
En effet, au delà des créations, la Black Fashion Week permet aux différents acteurs de la mode black de se rencontrer durant trois jours consécutifs, de partager et de repartir riche d’idées nouvelles.
Article de Afrik.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire