vendredi 14 décembre 2012

2 - Qu'est ce qui lie la black fashion week et la mode africain




 


La Black Fashion Week est indéniablement lié à la mode africaine car il s'agit du mode d'expression que la mode africaine à choisie pour se faire connaître il y a de temps en temps quelques défilés auquel participent des stylistes africains mais rien de comparable a la Fashion WEEK. 
 
Il s'agit de l'un des événements les plus importants du monde de la mode internationale c'est événement permet aux créateurs et maisons de couture de présenter leurs collections de prêt-à-porter et de haute couture dans les plus grandes capitale de la mode à savoir Paris, Londres, Berlin, New-York, Tokyo, São Paulo. Elle est observé par les plus grandes stars et les plus grands journalistes de mode. Mais la mode africaine n'y est pas présente ou très peu (certains créateurs utilise du tissu WAX il s'agit d'un tissu africain très en vogue en ce moment), des créateurs africains même très connu en Afrique ne réussissent pas à s'implanter sur le marché international la black fashion week est la pour les mettre en avant. 
 
La toute première édition à eu lieu à Paris au mois d'Octobre 2012. Crée par Adama N'dyaye aussi connue sous le pseudonyme de Adama Paris une célèbre créatrice de mode sénégalais. Ces produits sont essentiellement conçue au Maroc et ont peut les trouver au niveau international, cette créatrice qui est consciente qu'il y a un vrai potentiel venant des pays africains et un large éventail de créations à exploiter à donc créer cette semaine des défiles.
Elle espère le banaliser au même titre que la fashion week même si certains ont qualifié cet événement de sectaire et communautariste a cause du mot « black ». Il y avait 17 stylistes invités dont de nombreuses pointures connues dans le milieu dont le nigérien né au Mali Alphadi, formé à Paris chez Chardon-Savart et dont les créations ont déjà été saluées par les grands noms de la mode en France et à l'étranger. Le Sud-africain Thula Sindi, l'Angolaise Lisete Pote, le New-Yorkais LaQuam Smith, le Haïtien Isaac-Joachim Pantaleon (Zacometi) mais aussi le Marocain Karim Tassi ou l'Egypto-tunisienne Soucha, tous des références dans leur style, figurent au programme des défilés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire